Le président du Ghana, John Dramani Mahama a effectué une visite officielle d’amitié et de travail, chez son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, ce 05 mars 2025.
Au cours des échanges, le président Ouattara à formuler le voeux d’un retour des pays membres de l’AES, au sein de la CEDEAO. Pour se faire, celui-ci a invité son homologue John Dramani Mahama à poursuivre les échanges avec l’AES.
« Nous vous faisons confiance pour qu’a l’occasion de vos entretiens avec les pays frères, vous puissiez les convaincre de rester dans la CEDEAO, car il y va de l’avenir des peuples de l’Afrique » a souligné Alassane Dramane Ouattara.
Le président ghanéen a pour sa part rassurer de la poursuite du dialogue pour converger les pays de l’AES vers la CEDEAO. « Il est bon de rester dans un groupe de 15 que de rester dans un groupe de 3. Il ya toujours des possibilités. Ce sont des pays qui comptent dans la sous région et la sous région a une importance pour ces pays…» a t’il laissé entendre.
Les deux chef d’État ont à l’unanimité décidé d’apporter une assistance aux pays de la sous région pour « leur permettre de faire face aux besoins humanitaires et sécuritaires ».
♦️3𝙏𝙑 – 𝙒𝘼𝙏 𝙁𝙈
𝑆𝑢𝑖𝑣𝑒𝑧 𝑙𝑒 𝑓𝑖𝑙 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑐𝑡𝑢𝑎𝑙𝑖𝑡é 𝑣𝑖𝑎 𝑆𝑀𝑆 𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑜𝑠𝑎𝑛𝑡 *335*4#