vendredi, 28 novembre 2025
36 C
Ouagadougou
spot_img

Dernière Minute

Justice/Affaire du maître coranique H.H. : Le Tribunal se déclare incompétent, la procédure se poursuit

Prévue pour être examinée ce 19 novembre 2025, l’affaire...

Axe Ouaga-Bittou : plus de 900 cartons de médicaments interdits d’une valeur de plus de 75 millions FCFA saisis

Le 14 novembre 2025, une opération de contrôle menée...

Examens nationaux : Les universités publiques aussi concernées 

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et...

Bobo-Dioulasso : une usine clandestine de faux gasoil démantelée à Léguéma

Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins a démantelé une usine illégale de fabrication de faux gasoil dans le quartier de Léguéma, à Bobo-Dioulasso. Baptisée « HUA-RUI », cette structure clandestine était active depuis deux ans et dirigée, selon les enquêteurs, par un ressortissant étranger.

Le commissaire de police Yacouba Farta a expliqué que dans le fonctionnement de cette usine clandestine, un certain T.M., détenteur d’un numéro IFU et PDG d’une société locale, jouait un rôle clé. Il fournissait la matière première et se chargeait également d’écouler une partie du faux gasoil sur le marché via des grossistes. « Pour chaque citerne chargée, il établissait une facture au nom de son entreprise, en y mentionnant « Huile de vidange traitée » », a-t-il précisé.

Pour se faire livrer, les clients devaient obtenir des autorisations officielles d’achat de gasoil auprès des autorités, conformément aux mesures de sécurité mises en place par le gouvernement. Une fois ces documents en main, ils se rendaient sur le site pour être ravitaillés. « C’est ainsi que le produit était écoulé sur le marché », a regretté le commissaire.

L’opération de police a permis l’interpellation de cinq individus, dont le propriétaire expatrié. Tous sont actuellement en garde à vue au SRPJ pour les besoins de l’enquête.

Laisser un commentaire

- Advertisment -spot_img
0AbonnésS'abonner

A NE PAS MANQUER

PUBLICATIONS RECENTES