jeudi, 17 juillet 2025
29.1 C
Ouagadougou
spot_img

Dernière Minute

Burkina Faso/Hausse des prix des motos : Des boutiques fermées par la BMCRF pour pratiques spéculatives

Après plusieurs mois de sensibilisation auprès des acteurs du...

Burkina Faso/Marquage des produits du tabac : Les opérateurs disposent d’un délai supplémentaire d’une semaine

Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat...

Burkina Faso : Le gouvernement révoque l’autorisation d’exercer de quatre ONG étrangères

Le ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation...

Burkina Faso/Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) : le président appelle à une réforme profonde de l’administration

En marge de la célébration de la deuxième édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a adressé un message aux agents de l’administration publique. 

Le chef de l’État a insisté sur la nécessité d’un changement radical des comportements dans les services de l’État, mettant en avant l’importance de l’ordre et de la discipline pour assurer le bon fonctionnement des institutions.

Le capitaine Ibrahim Traoré a rappelé que les biens publics doivent être gérés avec rigueur et responsabilité. « Les biens de l’État sont les biens du peuple », a-t-il déclaré, appelant chaque agent à les utiliser de manière optimale pour garantir leur pérennité. Il a également dénoncé les détournements de fonds publics, qualifiant ces actes de « criminels », et exhorté à une gestion plus rigoureuse des ressources destinées aux infrastructures essentielles telles que les écoles, les centres de santé et les routes, et surtout à s’inspirer des valeurs traditionnelles de rigueur et d’organisation pour bâtir un État fort et résilient.

Laisser un commentaire

- Advertisment -spot_img
0AbonnésS'abonner

A NE PAS MANQUER

PUBLICATIONS RECENTES