samedi, 17 janvier 2026
18.1 C
Ouagadougou
spot_img

Dernière Minute

Coopération Burkina Faso–Royaume Uni : vers un partenariat “gagnant-gagnant” en toute souveraineté

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu...

Tuy : 05 morts et 13 blessés dans un accident impliquant deux cars sur la RN1

Cinq personnes ont perdu la vie et treize autres...

Burkina Faso : Un réseau d’escroquerie en ligne démantelé par la BCLCC, avec un préjudice de près de 70 millions FCFA

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC)...

Burkina Faso/Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) : le président appelle à une réforme profonde de l’administration

En marge de la célébration de la deuxième édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a adressé un message aux agents de l’administration publique. 

Le chef de l’État a insisté sur la nécessité d’un changement radical des comportements dans les services de l’État, mettant en avant l’importance de l’ordre et de la discipline pour assurer le bon fonctionnement des institutions.

Le capitaine Ibrahim Traoré a rappelé que les biens publics doivent être gérés avec rigueur et responsabilité. « Les biens de l’État sont les biens du peuple », a-t-il déclaré, appelant chaque agent à les utiliser de manière optimale pour garantir leur pérennité. Il a également dénoncé les détournements de fonds publics, qualifiant ces actes de « criminels », et exhorté à une gestion plus rigoureuse des ressources destinées aux infrastructures essentielles telles que les écoles, les centres de santé et les routes, et surtout à s’inspirer des valeurs traditionnelles de rigueur et d’organisation pour bâtir un État fort et résilient.

Laisser un commentaire

- Advertisment -spot_img
0AbonnésS'abonner

A NE PAS MANQUER

PUBLICATIONS RECENTES