Cinq personnes ont perdu la vie et treize autres ont été blessées dans un accident de la route survenu dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 janvier 2026 sur la route nationale n°1 (RN1), entre Houndé et Boni, dans la province du Tuy.
L’accident a impliqué deux cars de transport en commun, selon des informations de source sécuritaire relayées par l’AIB.

Les victimes décédées ont été conduites à la morgue, tandis que les blessés ont été évacués d’urgence vers le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Houndé pour y recevoir des soins.
Selon les premiers éléments d’information, les deux véhicules provenaient de la Côte d’Ivoire et se dirigeaient vers Ouagadougou. Les causes de l’accident seraient liées à un dépassement mal maîtrisé.

La violence du choc laisse également penser à une vitesse excessive au moment de la collision en témoigne les dommages constatés sur les véhicules. L’un des cars a été heurté à l’arrière gauche, tandis que l’autre a subi d’importants dégâts à l’avant droit.
À la suite de ce drame, les services de sécurité rappellent aux usagers de la RN1, notamment aux conducteurs de transports en commun, l’impérieuse nécessité de respecter le code de la route. Ils insistent également sur la prudence et la responsabilité afin d’éviter de nouvelles pertes en vies humaines.


