mercredi, 14 janvier 2026
36.1 C
Ouagadougou
spot_img

Dernière Minute

Tuy : 05 morts et 13 blessés dans un accident impliquant deux cars sur la RN1

Cinq personnes ont perdu la vie et treize autres...

Justice/Affaire du maître coranique H.H. : Le Tribunal se déclare incompétent, la procédure se poursuit

Prévue pour être examinée ce 19 novembre 2025, l’affaire...

Axe Ouaga-Bittou : plus de 900 cartons de médicaments interdits d’une valeur de plus de 75 millions FCFA saisis

Le 14 novembre 2025, une opération de contrôle menée...

Burkina Faso : Un réseau d’escroquerie en ligne démantelé par la BCLCC, avec un préjudice de près de 70 millions FCFA

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a interpellé deux individus, dont un repris de justice, impliqués dans une vaste affaire d’escroquerie en ligne, d’usurpation d’identité et de blanchiment de capitaux.

L’enquête, ouverte suite à une dénonciation anonyme, a révélé l’existence d’un réseau se faisant passer pour une entreprise de vente de véhicules. Le principal suspect utilisait les réseaux sociaux pour publier de fausses annonces, attirant les victimes vers des échanges privés afin de finaliser de prétendues transactions.

Pour crédibiliser l’arnaque, une représentation fictive avait été mise en place sur le territoire national, où les victimes étaient invitées à verser de l’argent. Les fonds collectés étaient ensuite transférés à l’étranger par des moyens électroniques et des circuits informels.

Au total, six victimes, dont une étrangère, ont été recensées pour un préjudice estimé à près de 69,9 millions de FCFA. Les deux suspects interpellés ont été déférés devant le Procureur du Faso près le TGI Ouaga I.

La BCLCC appelle les populations à la vigilance face aux offres de vente en ligne trop attractives et encourage les victimes ou témoins à effectuer un signalement via la plateforme Alerte-BCLCC.

Laisser un commentaire

- Advertisment -spot_img
0AbonnésS'abonner

A NE PAS MANQUER

PUBLICATIONS RECENTES