jeudi, 19 février 2026
26.7 C
Ouagadougou
spot_img

Dernière Minute

Renforcement des FAMa : le Génie militaire doté d’équipements stratégiques à Bamako

Le Président de la Transition, le Général d’Armées Assimi...

Coopération Burkina Faso–Royaume Uni : vers un partenariat “gagnant-gagnant” en toute souveraineté

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu...

Tuy : 05 morts et 13 blessés dans un accident impliquant deux cars sur la RN1

Cinq personnes ont perdu la vie et treize autres...

Axe Ouaga-Bittou : plus de 900 cartons de médicaments interdits d’une valeur de plus de 75 millions FCFA saisis

Le 14 novembre 2025, une opération de contrôle menée par les agents de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) a permis de mettre au jour un stratagème de fraude d’une ampleur exceptionnelle. Un autocar de transport en commun circulant sur l’axe Ouagadougou–Bittou a été intercepté, révélant un système ingénieux de dissimulation destiné à échapper aux contrôles douaniers.

Chargé à l’intérieur comme à l’extérieur, le véhicule avait été aménagé pour abriter des marchandises prohibées recouvertes de produits licites afin de masquer leur présence. Grâce à un examen approfondi, plus de 900 cartons de médicaments interdits ont été saisis dans des compartiments spécialement modifiés. La valeur de la cargaison est estimée à plus de 75 millions de francs CFA.

 

Informé de l’opération, le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur divisionnaire Yves Kafando, a salué la vigilance et le professionnalisme des agents de la DST. Il a réaffirmé que la lutte contre la fraude demeure une priorité stratégique pour l’administration douanière, en vue de protéger l’économie nationale, la santé publique et la sécurité du territoire.

La Douane souligne que toute tentative de fraude recevra une réponse ferme, et salue l’engagement de ses agents, dont le travail renforce chaque jour la crédibilité de l’institution.

Laisser un commentaire

- Advertisment -spot_img
0AbonnésS'abonner

A NE PAS MANQUER

PUBLICATIONS RECENTES