Dans un communiqué officiel, le Président de la délégation spéciale, Christian Charles Rouamba, annonce que les services techniques procéderont à l’abattage systématique des chiens errants, circulant dans la ville.
Selon la mairie, ces chiens parfois agressifs envahissent les lieux publics, troublent la quiétude des habitants et représentent un risque pour la sécurité et la santé publique. La situation est particulièrement préoccupante dans l’arrondissement n°2, où de nombreux cas d’attaques ont été signalés.
En outre, la mairie annonce également que les services techniques procéderont à l’abattage systématique et à l’enlèvement de tous les animaux errants circulant dans la ville.
Les autorités municipales rappellent par ailleurs aux propriétaires de chiens qu’ils sont tenus de garder leurs animaux dans leur enceinte privée et de les faire vacciner contre la rage, conformément à la réglementation en vigueur.
Cette mesure d’abattage vise, selon la mairie, à prévenir tout danger sanitaire et à garantir la tranquillité des citoyens en comptant sur »le sens élevé de responsabilité de chacun ».