lundi, 18 août 2025
28.1 C
Ouagadougou
spot_img

Dernière Minute

Contrôle spécial des bâtiments inachevés et abandonnés : l’ONC-AC lance une campagne à Ouagadougou

L’Office National du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC) annonce une campagne spéciale de vérification de la situation des bâtiments inachevés et en état d’abandon dans la ville de Ouagadougou. L’opération se déroulera du 1er septembre au 15 octobre 2025, selon un communiqué publié le 18 août 2025.

 

Cette initiative fait suite à une première campagne organisée du 23 septembre au 7 octobre 2024, qui avait permis d’identifier plusieurs chantiers abandonnés présentant des risques pour la sécurité publique. Durant cette nouvelle phase, les équipes de contrôle procèderont au marquage systématique des constructions abandonnées jugées dangereuses pour la population.

 

Le Directeur général de l’ONC-AC, Yacouba SIKO, invite les propriétaires de bâtiments concernés à se présenter aux équipes de contrôle entre 09h00 et 15h00, les jours ouvrables, au siège de l’ONC-AC, situé sur l’Avenue Thomas Sankara à Ouagadougou. L’objectif est d’évaluer le niveau d’achèvement des constructions et leur éventuelle réoccupation.

L’administration prévient que passé le 15 octobre 2025, elle se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des lieux et des personnes.

Laisser un commentaire

- Advertisment -spot_img
0AbonnésS'abonner

A NE PAS MANQUER

PUBLICATIONS RECENTES