mercredi, 19 novembre 2025
35.1 C
Ouagadougou
spot_img

Dernière Minute

Justice/Affaire du maître coranique H.H. : Le Tribunal se déclare incompétent, la procédure se poursuit

Prévue pour être examinée ce 19 novembre 2025, l’affaire...

Axe Ouaga-Bittou : plus de 900 cartons de médicaments interdits d’une valeur de plus de 75 millions FCFA saisis

Le 14 novembre 2025, une opération de contrôle menée...

Examens nationaux : Les universités publiques aussi concernées 

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et...

Lancement officiel de la 17e édition du SIAO

 

17e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de transformation structurelle des économies et de promotion de l’emploi pour la jeunesse

L’ouverture officielle de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a été donné ce 25 octobre 2024 par le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Cette édition a été placée sous le thème : « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ».

Prestation musicale, discours et visite de stands ont marqué la cérémonie officielle de lancement. Dans son discours prononcé par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem PODA, le Président du Faso a salué « l’importance capitale » du thème qui met en avant le rôle déterminant de l’artisanat dans le développement économique et social de l’Afrique tout en soulignant l’implication et l’engagement de la jeunesse dans ce secteur.

Dans l’optique de faire de ce secteur important un atout pour le développement économique et social et pour la lutte contre le chômage, le chef de l’Etat a mentionné, dans son discours, les mesures fortes prises pour soutenir les acteurs du secteur et booster la consommation des produits de l’artisanat. 30 pays de tous les continents, 4 000 exposants, 150 acheteurs et visiteurs professionnels, 350 journalistes, 355 000 visiteurs grand-public sont attendus à ce rendez-vous international dédié à l’artisanat.

Le Mali et le Niger, membres de la Confédération Alliance des Etats du Sahel (AES) sont les pays invités spéciaux de cette édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou.

 

Laisser un commentaire

- Advertisment -spot_img
0AbonnésS'abonner

A NE PAS MANQUER

PUBLICATIONS RECENTES